portrait-alexia-carmona

Alexia Carmona est née en 1968 dans la région parisienne, d’un père madrilène et d’une mère parisienne. Diplômée en architecture d’intérieur, elle fait ses premiers pas dans la publicité à Paris. Son talent pour le dessin et la perspective l’amène à travailler pour de grandes marques de cosmétiques telles que L’Oréal ou Lancôme.
Elle quitte Paris dans les années 90 et se lance dans la restauration de maisons anciennes en province, d’abord dans le Lot, puis dans l’Aude où elle vit toujours. C’est en 2004 qu’elle commence la sculpture en fil de fer alors qu’elle vit à Peyriac de Mer. Elle se rend dans les domaines viticoles du Languedoc Roussillon pour y récupérer ses rouleaux de fil de fer rouillés, jetés aux rebuts après avoir passé des années tendus le long des rangées de vigne.
Déclinées en pièce unique ou en série limitée, ses créations sont remarquées lors d’évènements d’envergure internationale comme Maison & Objet à Paris ou Côté Sud à Aix en Provence. Alexia Carmona est affiliée aux Métiers d’Art de France.