• Empreintes 2017

    Toute nouvelle création d'Alexia Carmona, la série de sculptures "Empreintes" étonne par ses formes épurées et majestueuses. Une sculpture à la manière d'un haïku, tant leur simplicité éveille à un Tout... …

  • Moutons

    Qu'ils sont sympathiques les moutons d'Alexia Carmona ! L'artiste les prénomme "Ernest". Ils existent en deux formats : grand (60 à 80cm de hauteur sur socle béton) et moyen (20cm). Ils sont déclinés en pièce unique. Les moutons sont disponibles à la vente dans l'e-boutique.   …

  • Lustres

    Destinés aux amateurs de décoration chic, les lustres en fil de fer d’Alexia Carmona donnent à toute pièce une touche élégante et romantique tout en offrant un éclairage unique d’ombres portées. …

  • Elfes

    Les elfes, ces petits génies de la mythologie scandinave ou celtique, sont chez Alexia Carmona, des elfes échassiers. L’artiste est inspirée par les personnages aux jambes allongées et le burlesque de la commedia dell'arte. Ses personnages sur échasses sont des sondeurs d’espace(s), tout en poésie et drôlerie. …

  • Poules

    Les poules d’Alexia Carmona sont uniques en leur genre, elles prennent beaucoup de hauteur, histoire de repérer au loin un renard qui viendrait s’en prendre à leurs petits ! De véritables veilleuses acharnées qui ont aussi la classe des poules d’ornement. Certaines poules se sont d’ailleurs illustrées dans les vitrines des boutiques françaises de Chacok. …

  • Petites maisons

    La collection des "petites maisons" a vu le jour en 2013. On y retrouve la verticalité chère à Alexia Carmona, ce sont souvent des maisons étroites et allongées, que l'on pourrait comparer à des tours. La hauteur des pièces est de 30 à 70cm. Elles sont disponibles à la vente dans l'e-boutique. …

  • Moines

    Les moines ne peuvent laisser insensibles tant leur présence muette nous interpelle. Plantés dans leur verticalité, à la fois incarnés et éthérés, ils nous offrent une présence discrète mais puissante. Les moines sont toujours exposés par groupe de trois. L’artiste les a créés en hommage aux moines sacrifiés de Tibhirine. …

  • Oiseaux

    Alexia Carmona commence la sculpture en fil de fer en créant un épouvantail en forme de flamand rose pour le potager d'un ami ornithologue. Depuis, le fil de fer est resté son matériau de prédilection et les oiseaux sont régulièrement présents dans son bestiaire. La hauteur des sculptures varie entre 1 et 2 mètres. …

  • Poissons

    Un petit oiseau, un petit poisson s'aimaient d'amour tendre... la chanson de Greco accompagnerait à merveille les petites bestioles suspendues d'Alexia Carmona. Légers et aériens, ces petits objets en fil de fer apportent une petite touche de poésie à vos intérieurs ou vos extérieurs. …